Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






mardi 2 décembre 2014

Am I Back?

Bonjour tout le monde,

Je constate que j'ai pas mal de visites sur ce petit bout de ma vie qu'est ce blog. Petit bout de vie qui a été laissé en suspens pendant un petit moment...
Commencé avec Tracy, continué avec Shaun T et puis 90X. Ces 2 derniers programmes ne m'ont pas convaincue, je me suis très rapidement lassée. 90X et ses entrainements trop longs, difficiles à caser, Shaun T avec ma fois, la reprise ultra rapide que j'ai constatée. Des hauts et des bas dans mon alimentation.

En ce moment et depuis plus de 6 mois maintenant, je m'interesse au véganisme et plus précisément au frugivorisme. Je ne suis pas pour les extrêmes, je suis quelqu'un qui aime l'équilibre, les compromis, la demi-mesure. Pourrai-je un jour me passer totalement de viande? Je ne pense pas, même si j'aime l'idée. Mais j'aime aussi la viande lol! Et puis un peu de temps en temps... Le flexivorisme me correspond bien mieux je pense: une base végan, mais avec des écarts quand on veux! (le rêve finalement^^). J'ai essayé de me mettre au frugivorisme d'un coup: j'ai tenu 1 semaine, j'avais trop faim. Mon corps n'était pas près à ingurgiter assez de choses crues tout d'un coup. Alors depuis, je vais, je viens, j'essaie d'augmenter les doses de fruits et de légumes, mais j'ai aussi adopté quelques petites choses du régime "high carb" à la Raw til 4, de Freelee The banana girl. Bref, tout un programme encore une fois. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à taper ces mots clefs sur youtube, vous trouverez facilement de nombreuses vidéos très intéressantes!
Je galère toujours à essayer d'exclure le gluten et les produits laitiers, car je suis persuadée qu'ils sont vraiment nocifs pour ma santé.

Et voici quelques semaines, après une inactivité sportive intense, que je me remets à avoir envie de bouger. J'en ai bien besoin, car le système "high carb" m'a fait prendre quelques kilos... 20kg qu'il faudrait que je perde maintenant! Rêve de nager dans une piscine, d'aller courir... et puis voici quelques jours alors que la froidure nous rattrape: envie de me remettre au programme de Tracy... Alors pourquoi pas?

17 minutes de cardio à la Tracy hier, et aujourd'hui aucune douleur dans le mollet... presque 2 ans plus tard, tout va bien donc! Je ne referai plus l'erreur fatale de forcer la dose et de me faire mal. Je vais prendre tout ça comme ça vient. Et essayer, pour une fois, de ne pas faire du yoyo. De ne pas retomber dans les extrêmes style HIIT qui ont prouvés à plusieurs reprises qu'ils ne me convenaient pas.

Et si nous faisions tout dans la modération, la consistance, un pari sur le long et très long terme? Cela me tente bien finalement... Allez, je me relance dans continuity!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire