Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






mardi 15 janvier 2013

Niveau 7 omnicentric metamorphosis

Je viens de visionner le niveau 7 pour la première fois (je visionne toujours avant de démarrer histoire de me faire une idée). Eh bien on peut dire que le niveau 7 est vraiment centré sur les abdos, avec moultes exercices de gainage en position de pompe. Même les exercices de jambes sont plutôt des exercices d'équilibre et de gainage qu'autre chose! Mon ventre va souffrir! Il a déjà bien diminué, j'attends de beaux résultats au niveau de la taille pour ces 10 jours!

Je trouve dommage que Tracy n'explique par quels muscles elle active lors des différentes séances, ça permettrait d'apprendre des choses et de mieux les appréhender.

Jour 61:

Eh ben les amis!!!! Je crois que c'est le niveau le plus difficile de tous ceux que j'ai fait jusqu'ici! Horrible! On enchaîne les mouvements d'équilibre et de gainage, si ça ça fait pas rapetisser mon bidon, c'est qu'il y a un problème! pfou!!!

Jour 62:

Toujours aussi dur ou presque. J'ai juste eu assez de force pour me rendre compte que tous ces gainages, ça faisait aussi vachement travailler les bras et les épaules! groupf! (et cet après-midi, à la place du cardio... cheval! ^^)

Jour 63:

En fait, ce niveau est aussi dur pour les abdos que pour les bras! aie!!!

Jour 64:

Ce fut plus facile aujourd'hui, je commence à sentir mes progrès. Le nombre de répétitions que je peux faire sans m'arrêter grimpe, youpie! C'est là que je me rends compte que ce niveau a aussi pour vocation d'ouvrir les hanches avec des exercices d'écartement des jambes...
Aujourd'hui, j'ai reçu mon trampoline!!! Je vous en parle plus très bientôt.
Première séance de cardio donc depuis un moment. J'ai téléchargé l'entrainement mini-trampoline de Tracy sur un site de torrent. Je ne voulais pas attendre 3 semaines et payer une fortune de frais de port en commandant aux Etats-Unis, vu que le DVD n'est pas dispo en France. He ben j'ai l'impression que c'est encore plus dur pour les mollets que le Dance cardio classique! Et en plus, il y a pas mal de changements de rythme, ce qui rend le tout très... cardio! J'ai même eu un point de coté! J'ai du m'arrêter 3 fois et je n'ai pu faire que les 15 premières minutes (sur 30). J'ai des progrès à faire!!!
Le bon point, c'est que je n'ai pas du tout senti ma "blessure" du mollet, je vais voir les prochains jours ce que ça donne, mais ça m'a l'air pas mal du tout!! youpie, peut être la solution pour moi donc!

Jour 65:

Très légère douleur au mollet blessé ce matin, j'ai préféré ne pas précipiter les choses et remettre à demain ma prochaine séance de trampoline. Faut laisser le temps au temps pour cicatriser.
Je commence à maîtriser le niveau finger in the nose. Enfin, finger on the tapis de gym trempé de sueur plutôt.
Les étirements en début de séance ont fait leur apparition à ce niveau, un petit peu plus à chaque niveau en fait, plutôt bizarre comme approche^^.

Jour 66:

Très très difficile l'entrainement aujourd'hui. C'est le mauvais jour du mois si vous voyez ce que je veux dire. Chez moi, ça veut dire mal au dos et au ventre, muscles endoloris et fatigue... Mes performances ont été loin d'être sensationnelles, mais je suis contente d'avoir trouvé la motivation pour le faire tout de même, malgré les circonstances. Une mini victoire en somme!
Coté trampoline, fallait pas pousser mémé dans les orties. En plus, j'ai encore eu une douleur diffuse ce matin dans le mollet... on verra demain, je ne veux pas forcer les choses et empêcher la guérison.

Jour 67:

Seconde séance de cardio trampoline aujourd'hui, j'en avais envie même si hier soir je m'étais dit que je n'aurais pas le temps. Finalement, après avoir réussi à me lever à 9h30 (ce qui est un exploit vu que je ne me suis pas endormie avant 4h30 du matin), j'avais fini ce que j'avais à faire dans la matinée à 11h. Hop, après ma séance de renforcement, j'ai eu envie de sauter un peu.
J'ai progressé depuis ma première séance. J'ai réussi à tenir 20 minutes cette fois-ci (à la place de 15 la dernière fois) , en m'arrêtant seulement 2 fois. Je ne veux pas forcer et me reblesser, je vais progresser petit à petit, tranquillement... C'est déjà assez difficile comme ça!
J'adore le trampo!!!
Essayez de faire un saut sur la terre ferme juste après une séance: on se sent lourd, mais lourd^^!

Jour 68:

Hier fut chômé, sauf pour 1h de cheval! (trop bien!) Et aujourd'hui, c'est reparti. Le renforcement musculaire de ce niveau commence à m'ennuyer, vivement le niveau 8 (j'ai jeté un oeil et j'ai trouvé qu'il avait l'air facile en plus... bizarre!). 
Troisième séance de cardio trampoline. J'ai fini la vidéo, 30 minutes de trampo, en ne m'arrêtant qu'une seule fois (pour aller faire pipi.... c'est fou comme ça appuie sur la vessie de faire du trampo!). Je transpire, mais pas autant qu'avec le dance cardio classique je trouve. Il faudrait sans doute augmenter un peu la difficulté des exos (et aussi la diversité, car lever la jambe pendant 30 minutes... enfin j'exagère un peu^^). Vivement que Tracy sorte un autre DVD de trampo! Je suis bien contente de moi aujourd'hui. Prochaine étape, faire les 30 minutes sans m'arrêter.


Jour 69:

Douleur diffuse dans le mollet ce matin, je préfère laisser cicatriser tranquillement.
Renforcement musculaire: Faciiile! Et demain, dernier jour du niveau 7! youpie!

Bon, finalement, j'ai trop envie de me dépenser, surtout que j'ai le temps aujourd'hui (on est dimanche, je suis toute seule à la maison), hop un tour de trampo, cette fois-ci avec la radio deezer Dance Floor, c'est tellement plus entraînant que la musique de Tracy!
Damn it, j'allais réussir à faire les 30 minutes sans m'arrêter, tranquillou, et paf, mon lacet se défait. Obligée de faire une pause à 3 minutes de la fin pour ne pas risquer de me casser la margoulette.


Jour 70!:

Dernier jour du niveau 7 aujourd'hui, ouf! Ca a été plutôt laborieux, sans doute parce que je n'ai dormi que 4h cette nuit. Mais je suis contente d'avoir enfin bouclé ce niveau (difficile entre tous!). Demain, le bilan avec les nouvelles mesures...


Bilan niveau 7:

Ce niveau a particulièrement fait travailler les abdos et les bras, avec moult positions de gainage. J'ai l'impression que ça a bien fait son effet, en grignotant le gras autour de la taille et sur le bidon. Ce dernier n'est toujours pas plat, mais ça avance indéniablement. J'ai gagné un demi trou de ceinture (je peux resserrer d'un trou, mais je me sens un peu trop comprimée encore). Voyons les mesures maintenant:


10-oct-12
03/01/2013
15/01/2013
Perte niveau 7
Perte totale
Poids (kg)
66,8
64,8
65,2
0,4
-1,6
Tour de mollet (cm)
38,8
37,4
37,1
-0,3
-1,7
tour de genou (cm)
39,8
38,2
38,2
0
-1,6
tour de cuisse (cm)
59,1
57,4
57,6
0,2
-1,5
tour de hanches (cm)
102,3
99,5
99,3
-0,2
-3
tour de taille (cm)
77,5
75,5
74,5
-1
-3
tour de biceps (cm)
28,5
27,8
28
0,2
-0,5

1cm de moins pour la taille, je savais bien que j'avais perdu, ça marche le gainage! Et 0.3 au niveau du mollet, vive le trampo, ça a l'air de faire effet.
Par contre, je sais pas trop ce qui s'est passé pour la cuisse, sans doute que les exo n'étaient pas assez ciblés ce coup ci. Et puis le biceps... vive les poids plus gros groupf, j'aurais peut etre mieux fait de rester avec mes poids de 1 kg... Ceci dit, je trouve que l'aisselle commence à bien se creuser et que les muscles sont mieux définis... à voir! 
Un bilan qui reste positif tout de même, avec la taille qui s'affine!

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