Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






mardi 13 novembre 2012

Explications pour les exercices de bras et d'abdos spécial Tracy

Vous vous demandez comment Tracy a bien pu inventer des mouvements aussi bizarres et loin du fitness traditionnel? Vous ne trouverez pas la réponse dans ce billet.

Par contre, si vous cherchez des explications plus claires (ou des explications tout court), sur comment les faire correctement sans vous exploser les yeux à essayer de comprendre quel mouvement fait-elle réellement sur les vidéos... C'est ici! Une explication de la coach Maria Kelling, spécialiste de la méthode Tracy Anderson nous dévoile les petits trucs à savoir, pour améliorer votre compréhension de la méthode.


Et rien que pour vous et celles qui ne comprennent pas un poil d'anglais, la traduction générale:

"Quelle est la bonne technique pour faire les abdos  et exercices de bras libres debout? (Susans, Miami, Floride)

Une question qui revient sans cesse: Comment faire ces mouvements de bras? Qu'est ce que Tracy est en train de faire?

Le première chose à laquelle je veux que vous pensiez est de garder votre cou droit et vos épaules basses. Levez-vous et faites le avec moi. Bras tendus sur les cotés, épaules basses, cou tendu. Vous allez tourner l'articulation de l'épaule. Travaillant le bras totalement en sentant que chaque muscle est engagé. Maintenant, faisons l'autre coté. Gardez ce bras tendu et en ligne droite. Bien.

Essayez de les pousser vers l'arrière. Ce qu'on essaie de faire ici, c'est de travailler un peu plus le dos. Les coudes levés, les épaules basses, vous allez pousser vers l'arrière puis relâcher et donner un coup derrière vous. Chaque mouvement de la main que nous faisons, chaque rotation est très important et vous aidera à avoir de meilleurs résultats. Vous devriez apprendre les mouvements de chaque bras séparément comme si vous appreniez une chorégraphie. Tout va ensemble. Et alors vous pourrez réussir l'entrainement et tirer le meilleur des enseignements de Tracy.

Maintenant parlons de abdos. Vous allez plier les genoux, rentrer le nombril et diriger le coccyx vers le sol. Vous allez isoler le haut de votre corps à partir des côtes, et faire des mouvements d'un coté et de l'autre, comme si quelqu'un vous poussait les côtes. Levez-vous et commencez à le faire avec moi! Rappelez vous que pour chaque mouvement que vous faites, vous devez rentrer le nombril. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs résultats. Pour chaque mouvement que l'on fait comme ce mouvement d'avant en arrière, d'un coté puis de l'autre, ou penché en arrière, pensez à bien contracter vos abdos, à rentrer votre nombril et à être bien droite. 

Une des choses les plus importantes à propos de la méthode Tracy Anderson est de bien serrer les abdominaux, que vous travailliez les bras, les jambes ou les abdos debout, afin d'avoir un joli ventre plat.

C'était Maria, merci de vous être entraîné avec moi."

Cette vidéo est très intéressante je trouve, car Tracy n'est pas très généreuse en explications dans ses vidéos! Je n'avais pas capté la subtilité de l'articulation de l'épaule ni la direction du coccyx pour ma part!






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