Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






jeudi 9 mai 2013

Insanity 2ème semaine

Bon, on est bien d'accord que ça n'a plus grand chose à voir avec Tracy^^. Mais sans doute y reviendrai-je car j'aimais bien le programme. Dommage que mon mollet lui ne l'ai pas beaucoup apprécié, sinon j'aurais sans doute fait un plus long chemin en sa compagnie.
Mais j'avoue que je me suis attachée à ce blog, alors pourquoi changer finalement... c'est grâce à Tracy que j'ai découvert Insanity, grâce au mega super groupe secret de Thé vert sur Facebook... (chuut, c'est un secret...). Donc oui, dans un certain sens, je suis toujours avec Tracy ;-)

Motivée par les résultats de la semaine 1, malgré des écarts de type chocolaté, je suis remontée à bloc pour entamer la seconde semaine. youhou!

Jour 8: 


Cardio Power & Resistance... fait une fois la 1ère semaine, je me le tape 2 fois cette semaine. Il me semble que j'avais dit que ça travaillait beaucoup les bras... c'est vrai! Mais aussi énormément les jambes lol! Je suis loin, encore une fois d'avoir réussi à tenir comme Shaun, bien évidemment... Suis lessivée!


Jour 9:

J'étais tellement épuisée hier (j'ai passé toute la journée avachie sur le canapé tellement je n'avais plus d'énergie) que j'ai décidé de m'accorder un jour de repos.
Saviez-vous qu'une tablette de 200g de chocolat au lait Milka fait 1000 calories??? Ça calme hein... Surtout quand on englouti la tablette complète sans s'en rendre compte...

Jour 9 bis:

"Pure Cardio". Je me rappelle très bien comment j'en avais chié lorsque je l'ai fait la semaine dernière, et comment j'étais lessivée à la fin. Là, c'était beaucoup plus facile, je ne me suis pas écroulée à la fin, impeccable! Ça motive tout ça....

Jour 10:

"Plyometric Cardio Circuit", chaud chaud chaud, même si j'ai l'impression d'avoir un peu progressé depuis la dernière fois que je l'ai fait. J'ai hâte de refaire le "Fit test" la semaine prochaine, histoire de quantifier mes progrès.

Jour 11:

"Cardio recovery" et l'après midi même, grand ménage dans le local que je viens de louer pour en faire mon petit labo... épuisant tout ça!

Jour 12:

Au moins 3 jours que je n'ai pu faire Insanity (je dis au moins car j'ai plus ou moins perdu le compte lol!). Et en plus, j'ai mangé vraiment n'importe comment, pas facile quand on est en déplacement! Du gluten à tir larigot, et du sucre. Eh bien je  peux vous dire que ça a un effet désastreux sur mon petit corps: gonflement des ganglions de la gorge, difficultés circulatoires: mal aux jambes, mais aussi fourmis et lourdeurs dans les doigts!, gonflement des membres, fatigue, hypoglycémie, estomac barbouillé, diarrhée... Je suis vraiment intolérante au gluten, c'est hallucinant!
Et je ne vous parle pas du Cardio Power & Resistance, juste misérable que j'ai fait aujourd'hui. Je me suis sentie mal en faisant mes exercices, les muscles fatigués au bout de quelques exo seulement, le souffle court, limite le coeur qui s'emballe! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça incite à faire le moins d'écarts possible concernant le sucre et le gluten!!! C'est assez dingue de l'effet que ça me fait. Si j'étais comme ça à chaque entrainement, je crois que je serais vite dégoûtée du sport. D'où peut être le dégoût pour le sport qu'éprouvent les personnes qui s'alimentent mal? Et d'où un surpoids encore plus marqué?

Jour 13:

Pure Cardio suivi de Cardio Abs. J'ai à peu près retrouvé ma forme, comme quoi il ne faut pas longtemps: une journée de sport + une bonne nutrition, et tout rentre dans l'ordre! J'appréhende un peu les mesures d'après-demain par contre...

Si Pure Cardio m'a encore épuisée, j'ai tout de même trouvé l'énergie pour faire Cardio Abs après, ce qui n'aurait pas du tout été possible la première fois que j'ai fait Pure Cardio!
Cardio Abs, c'est... bon ben c'est dur, comme toutes les autres vidéos! On commence par des levers de genoux dans tous les sens et des sauts de sauterelle excitée. Et puis on est mis au tapis, twists du tronc et levers de jambe de malades, franchement dur! Et ça tire un peu sur le dos. On fini en beauté avec du gainage. J'ai pas réussi à tenir tout le temps qu'il aurait fallu, allez, je ferai mieux la prochaine fois!
Demain, repos...

Jour 14:

Repos, c'est repos! (moui, j'aurais aussi pu me dire que j'avais déjà pris beaucoup de repos cette semaine^^.)


Bilan 2ème semaine Insanity:

20/04/2013
27/04/2013
09/05/2013
Perte niveau 2 Insanity
Perte totale
insanity
66,5
66,5
67,1
0,6
0,6
38,2
37,5
37,8
0,3
-0,4
39
38,7
38,7
0
-0,3
59,8
59,7
59,5
-0,2
-0,3
103,4
101,4
101,3
-0,1
-2,1
76,5
76
75,4
-0,6
-1,1
28,8
28,1
28,5
0,4
-0,3


Comme je le craignais, peu de résultats, voire pas du tout cette semaine. Sans trop de surprise non plus, mon poids a augmenté... sans doute (j'espère!) du muscle en plus, voilà tout! Je garde le moral car je sais exactement pourquoi ce peu de résultats: les 3 jours de débauche alimentaire et sans sport!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire