Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






mercredi 12 juin 2013

Insanity 3ème semaine

Après les résultats mitigés de la semaine dernière, je suis motivée pour faire cette semaine tip-top!

Jour 15:

Fit test aujourd'hui. J'ai battu tous mes scores, sauf... le premier, car je me suis méchamment tordu la cheville en plein milieu! Heureusement, rien de grave, j'ai pu reprendre ensuite pour l'exercice suivant. Pas mal je trouve! (et vous, vous faites combien?)

Move
Fit Test 1
Fit Test 2
1. Switch Kicks
91
62
2. Power Jacks
47
51
3. Power Knees
81
99
4. Power Jumps
23
26
5. Globe Jumps
6
8
6. Suicide Jumps
10
12
7. Push-Up Jacks
15
20
8. Low Plank Oblique
50
57


Jour 16:

Hier, encore repos, pas bien! Et même journée "à ne rien faire". Ben oui, chéri était là, je n'arrive pas à me ridiculiser en toute connaissance de cause à transpirer comme une vache devant lui^^.
Aujourd'hui, Plyometric Cardio Circuit. Je progresse, ça fait plaisir! Un jour j'y arriverai sans m'arrêter, un jour...
Le truc qui me fait trop rire: alors qu'on transpire à ne plus pouvoir compter les gouttes qui tombent par terre, Shaun crie: "Push push push, you can do it!!!" (encore, encore, tu peux le faire!!) et à l'écran, il est écrit: "Rest when you need it" (Reposez vous quand vous en avez besoin). loool!!!


Jour 17:

"Pure cardio" et "cardio abs". Alors que ça faisait bien 1 semaine que je n'avais pas fait mon sport (travaux dans mon futur labo oblige, j'étais déjà assez crevée comme ça!), je rattaque avec ces entraînements de malade! Ça fait du bien... Mais c'était vraiment dur aussi! C'est fou comme on perd vite!

Jour 18:

Encore plusieurs jours de "pause" entre le jour 17 et le jour 18. Pas un instant à moi, et comme je pars en formation pour 15 jours demain, je ne sais pas quand je pourrai boucler la semaine.
Aujourd'hui, cardio recovery. J'aime beaucoup cet entrainement. Calme, mais puissant! Et je sens que je progresse, j'ai été capable de tenir toutes les poses sauf une où j'ai craqué juste à la fin (dans les lunges), je suis contente car avant je n'y arrivais vraiment pas^^.

La suite... ou pas!

J'ai commencé Insanity depuis quelques semaines, et il y a 15j, je suis partie en formation: au programme, des restos à gogo et pas de fitness hein, ça aurait été trop facile! Je tiens à préciser que j'ai mangé à peu près normalement quand même.
Bref, avant de partir en formation, je faisais Insanity depuis à peu près 3 semaines. J'ai constaté une belle perte de cm au début, et puis ça s'est tassé. Au bout de 15j, j'ai commencé à avoir faim comme jamais. Toujours l'impression d'estomac vide, de faim, impossible de me contenter de mes salades qui me convenaient parfaitement jusque là. J'ai tenté d'augmenter les doses, mais rien n'y faisait: j'avais faim. Et je ne supporte pas d'avoir faim. J'ai commencé à craquer sur des cochonneries.
Hop, je pars en formation, où j'ai alors mangé "à ma faim", c'est à dire avec plus de féculents, avec des petits desserts de temps en temps, bref ce qu'on peut appeler "normalement", et qui passait sans aucun soucis avant que je recommence le sport^^. Pendant ces 15jours, je n'ai pas eu cette sensation horrible de faim permanente.
Retour à la maison hier. Le jean qui était presque flottant en partant... me colle à la peau! J'ai repris de partout et presque 4cm de hanches, 2cm de cuisse... j'ai pas eu le courage de mesurer le reste, je suis dégoutée. Je n'avais jamais repris des cm aussi vite. 


Alors bilan: je pense que Insanity ne me convient pas du tout et a juste déréglé complètement mon métabolisme!

Si c'est pour suer sans et eau et puis tout reprendre au moindre écart, c'est pas la peine!!! Surtout si c'est pour avoir la dalle à longueur de journée. Je ne suis apparemment pas la seule dans ce cas. Ça m'avait déjà fait ça quand j'avais les HIIT de Bodyrock (12 min par jour, hyper intense). Je pense que ce type d'entrainement ne convient pas à mon métabolisme et arrête donc Insanity.


Forte de cette décision, je vous retrouve très bientôt pour... 90x ;-)). On verra si ça me convient mieux!





3 commentaires:

  1. Coucou ! Tu sais, je pense que justement si ça a " déréglé " ton métabolisme c'est l'effet recherché par le programme ! Et si ça s'est tassé après 15 jours c'est que tu étais moins assidue ;)

    Je te comprend pour les 15 jours orgie, moi ça a été 3 semaines, et 3 kg de repris, des cm de partout !!!! Mais l'avantage de ces kilos pris super vite c'est qu'ils partent également super vite, faut juste réussir à pas y penser et se remettre à fond dans les workouts =)

    Si tu as si faim que ça avec tes salades, est-ce que tu manges des amandes/noisettes ou autre ? C'est plein de bonnes choses et ça cale super bien ! J'en prend après le repas du soir jusqu'à satiété, ça m'aide à tenir jusqu'au lendemain midi sans problème =) Et est-ce que tu mange des choses du genre quinoa ? Assez de protéines ?

    Desespère pas, tu va l'avoir ton corps de rêve =D Et p90X est un super programme.. Même si je me suis follement ennuyé ^^'

    Ce que j'aime bien faire avec les HIIT c'est pas tous les jours, mais 2 fois par semaine entre mes séances de muscu ! Ca rebooste le métabolisme et permet de reposer un peu les muscles =) Et j'avais cette sensation de faim terrible si j'avais le malheur de faire mon workout à jeûne !

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    1. Amayan, merci pour ce com, je me sens moins seule! Et me sens moins extraterrestre du coup!
      Oui, les amandes font partie de mon quotidien, quinoa, protéines, et tout et tout ;-)
      j'ai commencé p90x, sans le faire tous les jours, pas le temps, je me suis fixé 2 à 3 séances par semaine. Je commence aussi à m'ennuyer, et les séances sont loooongues! Mais bon, mon métabolisme est remis sur le droit chemin et supporte bien p90x! Si ça se trouve, je vais me remettre à Tracy après, si mon mollet le veut bien...
      bizzz

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