Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






samedi 27 avril 2013

Insanity, 1ère semaine

Comme je le disais dans mon précédent message, je viens de commencer le programme Insanity, car je ne peux pas faire correctement Tracy à cause de mon mollet (fracture de fatigue à cause de la multitude de petits sauts dans les Dance cardio).

Jour 1:

J'ai fait le fit test: impec, juste quelques courbatures dans le dos le lendemain.

Jour 2:

Première fois du "Plyometric Cardio Circuit". Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est... intense! Insane!!
On est à fond jusqu'à l'épuisement, j'ai pas pu tout faire, j'ai été obligée de prendre quelques pauses, mais j'ai pas lâché. Pfou!!!!! La vidéo dure 45 minutes, qui passent très très vite, car on n'a pas le temps de s'ennuyer ni même de penser à autre chose qu'à ce qu'on fait. Ca change de Tracy!

C'est une succession de HIIT (High intensity interval Training), mais en fait c'est du MAX Interval Training. C'est à dire que c'est des périodes longues d'intense entrainement, coupées par de courtes périodes de repos. 
On commence par l'échauffement, en cardio classique, suivi par une série d'étirements inspirés du yoga, vraiment sympa. On continue par du cardio pur, les séries sont espacées par 30 sec de récup. Et puis on attaque le renforcement musculaire, mais toujours avec un esprit cardio, sur le même shéma. On fini par des étirements yogatisés, ça fait un bien fou.

J'ai fini lessivée, sur les genoux!

J'ai particulièrement aimé:

  • les étirements, inspirés du yoga
  • le fait qu'on va jusqu'au bout, on est sur les rotules après, ça défoule!
  • la musique, le tempo qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde, on est à fond dedans!
Bref, j'aime beaucoup, je vais continuer le programme et voir où ça me mène!

Jour 3:

Hier et ce matin, j'avais de nouveau mal à ma blessure osseuse au mollet. J'ai donc décidé de ne pas faire les sauts qui traumatisent ma zone sensible. J'ai remplacé par des squats ou ce qui se rapprochait le plus en "low impact". Je ne m'inquiète pas trop du manque par rapport à l'entrainement sur la vidéo, car de toute façon, je n'arrive pas encore à faire tout même comme ça^^.
Aujourd'hui donc, nouvelle vidéo: "Cardio power & resistance". Toujours sur le même modèle, cette fois-ci en 39 minutes. Ont particulièrement travaillé les bras, avec moultes pompes, travail des triceps et des biceps, mais aussi deltoïdes et trapèzes. Moins intenses qu'hier, mais toujours au boulot, les cuisses.
Bref, encore une belle séance!

Jour 4:

Hier, matin, je me suis réveillée trop tard, j'ai sauté un jour. Tant pis.
Ce matin, donc, c'est reparti, même si j'ai du trouver la motivation, vu que j'ai un gros rhube! Heureusement, aujourd'hui ça n'était pas trop intense, vu que c'était la séance "Cardio Recovery". Un mélange de yoga, d'étirements et de travail des muscles très en profondeur. Les squats, aie aie aie!
Encore une fois bien aimé cette séance.

Jour 5:

Aujourd'hui au programme: "Pure Cardio". Le truc de fou!!! Aucune pause de la fin de l'échauffement aux étirements finaux! Shaun nous pousse vraiment vraiment à fond, c'est dingue comme truc! Avec mon gros rhume en plus, c'était pas l'idéal, j'ai eu l'impression de transpirer des poumons tellement j'ai du me moucher! Un jour j'y arriverai sans faire de pause, un jour... ou pas lol! Dire que la semaine prochaine, il va falloir l’enchaîner avec "Cardio abs", ça me parait inimaginable!

Jour 6:

Le rhume va un peu mieux, heureusement car aujourd'hui, retour du "Plyometric Cardio Circuit", déjà fait le jour 2. J'ai l'impression d'avoir un peu mieux tenu que la première fois. L'impression, car j'ai quand même bien galéré lol!
Et j'ai aussi l'impression d'avoir un peu moins de bidon... l'impression hein! On verra après-demain avec les mesures!

Jour 7:

Repos!!! Ah ça fait du bien, car je suis exténuée. Je ne sais si c'est le résultat de mon gros rhume, de insanity ou des deux, mais en tous cas, 1 jour de repos, ça n'est pas de trop...

Bilan 1ère semaine Insanity:



20/04/2013
27/04/2013
Perte niveau 1 Insanity
Poids (kg)
66,5
66,5
0
Tour de mollet (cm)
38,2
37,5
-0,7
tour de genou (cm)
39
38,7
-0,3
tour de cuisse (cm)
59,8
59,7
-0,1
tour de hanches (cm)
103,4
101,4
-2
tour de taille (cm)
76,5
76
-0,5
tour de biceps (cm)
28,8
28,1
-0,7


Je laisse les chiffres parler d'eux-mêmes! Belle performance en seulement 7 jours non? Bon, j'avoue aussi que vu que je m'étais pas mal relâchée, j'avais repris, j'ai d'ailleurs été étonnée de voir à quel point j'avais repris (satanées brioches fourrées!), j'étais même convaincue que j'étais pleine d'eau tellement j'avais repris!
J'espère avoir des résultats similaires pour la seconde semaine!
Sinon j'ai bien aimé le programme de la semaine, même si je me suis sentie vraiment fatiguée à la fin. Le jour de repos m'a été très bénéfique, je ne crois pas que j'aurais été capable de faire un entrainement hier. Le rhume en plus n'a pas aidé. Je n'ai pas remarqué de hausse significative de l'appétit, j'essaie cependant de faire des repas fréquents, mais pas trop importants. Après l'entrainement, je prends un bon smoothie protéiné (framboises, jus de pomme ou d'orange, poudre de protéines végétales ou yaourt de brebis, un peu de sirop d'agave) histoire de me requinquer. Ça marche vraiment bien.
J'attaque donc la seconde semaine sur le même pied et avec enthousiasme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire