Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






dimanche 14 avril 2013

Continuity 1.1.1 niveau 2




Jours 101-110


jour 101:

Un peu déçue par le niveau, je m'attendais à un niveau hyper difficile après le 1er niveau facile. Ben non, c'est un peu plus dur certes, on transpire, certes, mais encore une fois, rien d'infaisable. Je pourrai mettre les poids aux chevilles dès demain.

Et puis, c'est si difficile que ça de changer de musique? pfff!!!

Le Bonus Arms est lui aussi tout à fait faisable. Je les aime cependant bien, car ce type d'exercice fait aussi travailler le dos et je sens que c'est très bénéfique contre mon mal de dos. Cependant un peu déçue, car j'aurais aimé que ça soit plus "challenging".

jour 102:

Un peu plus difficile aujourd'hui avec les poids aux chevilles. C'est définitivement ce qu'il me faut!

jour 104:

Gros coup de mou, je n'ai pas fait Tracy depuis plusieurs jours, pas bien! Avant-hier, j'ai fait Tonique (aie!), hier courbatures et aujourd'hui je m'y suis remise. Allez, haut les coeurs!

jour 106:

Avec la reprise d'une activité professionnelle (enfin... en création d'entreprise!), j'ai de moins en moins le temps (et l'envie!) de suivre le programme, jour après jour. Je saute de plus en plus de jours, pas bien! Allez, j'essaie de me remotiver, et de toute façon, je ne lâche pas. Eh oui, car je constate en ce moment un beau changement au niveau des bras. Je les trouve définitivement plus fins, plus définis, musclés mais en finesse! Comme je les voulais en commençant Tracy, vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien. J'en conclu que les divers facteurs d'amincissement de mes bras sont mis en marche:

  1. J'ai commencé à perdre au niveau du haut du dos, je suppose que maintenant que le haut du dos est "assaini" (mais il reste encore du boulot), la perte principale s'est transférée au niveau des bras!
  2. Peut être bien que ces 4 minutes et quelque de "bonus arms" à la fin de chaque entrainement porte ses fuits!
  3. Et si c'était parce que j'arrive enfin, depuis un mois environ, à dormir correctement et tôt, et à me lever de bon pied le matin? Serais-je arrivé à baisser mon niveau de cortisol? Oui car suite à la lecture du fantastique et très dense livre "The Hormone Diet: A 3-Step Program to Help You Lose Weight, Gain Strength, and Live Younger Longer", j'ai découvert que la raison pour laquelle je stagne, est sans doute un trop grand niveau de stress et donc un taux trop élevé de cortisol dans le sang. Quand je dis stress, c'est pas vraiment le stress à l'état pur, mais le stress induit par la mauvaise nourriture, le manque de sommeil, etc. On ne s'en rend pas vraiment compte. En rééquilibrant mon alimentation en augmentant les protéines (je me suis rendu compte que je n'en mangeais vraiment pas assez en fait), faisant un vrai petit déj, augmentant de façon drastique les légumes et crudité, diminuant les féculents surtout le soir, j'ai réussi à éliminer presque complètement les phases d'hyperphagie que j'avais très régulièrement le soir. Du coup, je dors mieux^^! Et qui dort mieux baisse son niveau de cortisol, et permet la perte de graisse. CQFD!
Notons cependant qu'un stress autre est arrivé cette semaine (du "vrai" stress cette fois-ci) et j'ai directement constaté que j'ai eu du mal à dormir et donc à me réveiller, et ainsi à m'alimenter correctement... Tout est tellement lié en un si fragile équilibre...

jour 107:

Dur dur en ce moment, je ne me tiens  pas à mon programme, je doute de Tracy... bref, ça se répercute sur mon assiduité et donc ma facilité à faire les exo. J'ai remarqué qu'aujourd'hui, les exo m'ont paru plus difficiles! :-( Je ne sais vraiment pas ce que vont donner les résultats de ce niveau...

jour 108:

Encore fait Tonique hier. Tous les samedis matins, je m'y tiens, même si j'ai plus de mal avec Tracy. J'ai cependant limité la séance à 40 minutes, car selon le livre dont je vous parlais plus haut (The Hormone Diet: A 3-step Program to help you lose... ), c'est vraiment la meilleure durée pour un effet max sans effets négatifs pour du renforcement musculaire coriace comme ça.

jour 109:

Oulala, je vous laisse tomber en ce moment! Ca fait bien 15 jours que je n'ai pas fait mon entrainement avec Tracy! Eh bien ce matin (un peu de temps, on en profite), j'ai ramé les amis, ça décape Tracy^^. Allez, ça me remotive!
Surtout que je vous disais plus haut que je commençais à être contente de mes bras, qu'ils s'affinaient, eh bien 15jours sans Tracy et hop, j'ai repris 1cm de tour de biceps et je vous qu'ils sont déjà moins bien définis :-( . Je vais me contraindre à faire au moins le bonus arms tous les jours.
Grosse envie de défoulement, j'ai envie de faire l'entrainement de trampoline! Mon mollet fragile va-t-il résister? Pas très sage tout ça, je m'étais juré de ne pas refaire de sauts et tout le tintouin avant juillet...

Bon, j'en ai fait à peine 10 minutes, c'était bien sympa, ça m'a permis de m'amuser et de me défouler. J'ai pas voulu forcer sur mon mollet, on verra ce que ça donne demain, je croise les doigts de pied pour ne pas avoir réouvert la blessure!

jour 110!

Ouiiiiiiiii! j'y suis enfin arrivé!!! Dur dur ce niveau, mais je crois avoir retrouvé une certaine motivation^^. Et mon mollet a bien tenu pour la séance de trampoline, j'ai bon espoir, je réitère la semaine prochaine, 10 minutes! Et la semaine d'après, 2 séances de 10 min! RDV demain pour les résultats de ce niveau, qui à mon avis, seront plutôt négatifs qu'autre chose. Je m'y attends et c'est normal, je n'ai pas du tout été assidue.

Bilan niveau 2 continuity 1.1.1:



10-oct-12
12/02/2013
28/02/2013
14/04/2013
Perte niveau 2
H1,1,1
Perte totale
Poids (kg)
66,8
66,2
66,2
66,7
0,5
-0,1
Tour de mollet (cm)
38,8
37,2
37
37
0
-1,8
tour de genou (cm)
39,8
38
37,4
38,4
1
-1,4
tour de cuisse (cm)
59,1
58,2
58,5
58,8
0,3
-0,3
tour de hanches (cm)
102,3
99,5
99,6
100
0,4
-2,3
tour de taille (cm)
77,5
74,9
74,8
74,5
-0,3
-3
tour de biceps (cm)
28,5
28
28,5
28,1
-0,4
-0,4


Comme vous pouvez le constater, il y a un gouffre entre le niveau 1 et le niveau 2: 1 mois et demi! Alors qu'un niveau est censé durer... 10 jours^^. J'ai un peu repris au niveau du bas du corps: manque d'exercice =  stagnation du sang = prise de centimètres. Le haut du corps par contre au un perdu, bizarrement.

Allez, on s'y remet sérieusement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire