Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






dimanche 14 octobre 2012

Metamorphosis, le concept Tracy



Metamorphosis est un programme d'entrainement complet sur 90 jours proposé par Tracy. J'adore le concept, qui est malin, pratique et certainement plus efficace qu'un simple DVD où on refait la même chose encore et encore...

·     Durée de 90 jours d'entrainement, c'est défini, c'est simple et ça laisse le temps de voir des changements!
·     4 entrainements différents selon son morphotype. Là aussi c'est intelligent. Genre si on a un gros ventre, ça centre sur ce problème, un programme personnalisé en somme. Il y a donc 4 morphotypes: Hipcentric, Glutecentric, Omnicentric et Abcentric, selon qu'on a une surcharge plutôt sur les hanches, sur les fesses, partout et sur le bidon. Pour calculer son morphotype, il suffit d'aller sur le site de Tracy. Moi je serais plutôt Hipcentric.
·     On change de niveau tous les 10 jours. On ne s'ennuie donc jamais, théoriquement ça ne devient jamais "trop facile". Par contre, en 10 jours, on a le temps de bien travailler les muscles ciblés et de bien enregistrer les mouvements. Et donc de se voir progresser!
·     Il y a une suite bien entendu, Tracy y a pensé en bonne entrepreneuse...


Mais tout n'est pas rose au pays de Tracy:

·     Car oui, il y a un prix à payer, c'est là que le bât blesse: 30 $ par mois, donc 90 $ pour les 3 mois. Compter en plus 30 $ de frais de port internationaux (quelque peu abusé!)
·     Et tout pareil pour avoir la suite.

Personellement, je suis vraiment tentée d'acheter le pack Hipcentric, mais je trouve que ça fait un sacré trou dans le porte monnaie. J'ai donc cherché sur Youtube si je pouvais avoir les vidéos en ligne, pour débuter. Histoire de voir si ça marche vraiment. Et ensuite, peut-être bien que j'investirai, car tout travail mérite salaire.

Sur internet, impossible de trouver le Hipcentric, il n'y a que l'Omnicentric. Les 2 programmes ont chaque niveau impair en commun d'après ce que j'ai pu lire. Alors bon, pour commencer, je vais suivre Omnicentric, ne faisons pas la difficile!

Pour les jours 1 à 10, c'est ici.

Et pour le Dance Cardio, à faire tous les jours après l'entrainement musculaire, c'est ici.




Promo de Metamorphosis, histoire de vous faire une idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire