Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






dimanche 14 octobre 2012

Mon défi avec Tracy


28 ans, toutes mes dents et un corps qui n'est plus celui qu'il était. En 10 ans, j'ai pris...  17 kilos (argggh!!!), que je n'arrive pas à perdre. La faute à une alimentation pas toujours adaptée, comme je l'ai compris il y a quelques mois grâce à la méthode Montignac.

J'ai toujours été assez sportive, sans outrance. J'ai fait du volley, de la gymnastique, de l'équitation, du running. Et puis les études aidant, je me suis ramollie. Je ne cours plus depuis plusieurs années car ça me faisait mal aux genoux (le poids en trop, ça aide pas en plus!). J'ai arrêté le volley car ça ne m’intéressait plus. Je n'ai pas fait de cheval pendant des années à cause du coût (mais j'ai repris depuis quelques mois, ça fait un bien fou!).

J'ai tenté pas mal de "reprises en main" ces dernières années, mais c'est toujours retombé au bout de quelques mois. J'ai même fait le régime Dukan il y a 2 ans pour perdre ces satanés kilos! Au bout de 3 mois à manger de la viande, je n'en pouvais plus, mais 10,5 kilos en moins ça a fait un bien fou. Que je n'ai malheureusement pas réussi à stabiliser. 2 ans plus tard, me revoici au point de départ! J'ai alors découvert Montignac il y a 4 mois, j'ai totalement adhéré à la philosophie. Enfin une alimentation hyper équilibrée, qui me permet d'éviter ces satanées fringales qui viennent me visiter régulièrement^^. J'ai perdu 3 kilos durant ces 4 mois, en me faisant bien plaisir, comme un nouveau départ! Mais là, à 66,8 kg précisément, je stagne. La solution bien sûr: le sport!

Niveau sport, j'ai expérimenté ces dernières années plusieurs concepts:

·    la salle de sport type Amazonia, quand je travaillais à Bordeaux. Pas mal au début, mais je me suis vite lassée. Au bout de 6 mois, je n'y allais plus! Et 40 euros par mois dans le vent, ça fait mal quand même!
·    les vidéos de fitness de la chaîne Direct 8: j'ai tenu 2 mois je crois à raison d'une heure par jour (!), sans énormément de résultats. Donc je me suis découragée.
·   les entraînements de BodyRock: j'aime beaucoup l'esprit de communauté qui règne là bas, les entraînements de 12 minutes par jour, à faire 5 jours par semaine sont attrayants  Les promesses aussi. Malheureusement, malgré mon assiduité, je n'ai pas constaté de résultats. Pire, j'ai pris du poids et des centimètres. De muscle certes, mais ça fait quand même enrager! Je fais facilement du muscle et j'épaissis rapidement. C'est pas ce que je recherche!


Et donc me voici, à parcourir le net (l'inscription dans une quelconque structure de fitness étant exclue pour moi car j'habite maintenant dans un endroit bien paumé). Et je tombe sur le nom de Tracy Anderson. Coach des stars comme Gwyneth Paltrow. Une petite bombe de 1m53, musclée tout en finesse.


J'apprends au fil de mes recherches qu'elle a elle aussi eu des problèmes de poids difficile à perdre. Qu'elle aussi a essayé le fitness classique mais que faisant facilement du muscle, elle s'est retrouvée "épaissie" au lieu d'être affinée. Tiens, elle aussi elle est petite (je fais 1m58). La ressemblance s'arrête là. Je ne suis pas douée pour la danse alors qu'elle baigne dedans depuis sa tendre enfance. Elle est amie avec Gwyneth et moi avec mon bonsaï ^^. 


Pourquoi Tracy?

Car sa démarche est originale. A force de toujours travailler les mêmes muscles, ils finissent pas épaissir. Tracy elle l'a bien compris, et propose de travailler les petits muscles, comme font les danseurs. Et à moi le corps longiligne et hyper musclé des ballerines! Une méthode qu'elle peaufine depuis plus de 10 ans, et qu'elle a appliqué à elle-même. Autant dire que je tuerais pour avoir son corps!

J'ai alors testé les vidéos que l'on trouve sur le net: le Matworkout m'a séduite, j'adore la  façon de travailler les muscles. C'est vraiment difficile, mais en même temps on a l'impression de faire travailler l'ensemble du corps! Et les reviews que j'ai vu sont impressionnantes  Toutes témoignent de pertes centimétriques conséquentes. J'ai alors décidé de commencer Metamorphosis, dont je vous parlerai plus avant bientôt.

Je me dis que si ça marche pour elle... ya des chances pour que ça marche pour moi!
Allez, motivée, pour un programme de 90 jours avec Tracy!

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire