Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






vendredi 14 décembre 2012

Niveau 5 Metamorphosis Omnicentric

Je commence ce niveau sur les chapeaux de roue!

Jour 41:


Première impression: Encore les mêmes musiques... Tracy, tu aurais pu faire un effort et nous proposer d'autres play lists non?
Les exercices sont faisables, mais je sens que la difficulté augmente. Les exercices des bras sont très très rapides, tellement rapides qu'on a du mal à voir ce que Tracy fait vraiment. Et comme elle ne s’embarrasse pas d'explications, ça ne facilite pas la tâche. Les abdos sont enfin un peu plus poussés. Yes! Et ce niveau met l'accent sur les fesses, sans contestation possible. Ca fait mal! Et c'est dur!

Jour 42 (théorique, pas réel):


Je reviens de loin les enfants... 1 semaine sans Tracy, et qui plus est avec pain blanc, pâtes blanches, patates, fromage.... et j'en passe! Eh oui mais 1 semaine à faire du savon les amis. Le savon est ma grande passion, le savon fait à froid. Et je compte en faire mon métier! (enfin, la fabrication de cosmétiques au sens plus large.) Si vous ne savez pas ce que c'est le savon à froid (un véritable savon soin ultra doux pour la peau), je vous invite à venir lire mon autre blog ici.  

Et donc, pendant cette semaine de formation, même si j'avais emmené mon ordi et mes petites altères (sisi!), je n'ai pas fait une seule fois mon programme... groupf! J'ai réattaqué ce matin, et je dois dire que ça fait un bien fou. Au bout de 3-4 jours sans sport, j'ai commencé à avoir mal au dos, à avoir les muscles raides, le dos avachi, les jambes lourdes! Ca me conforte dans mon choix de m'y remettre, de ne plus lâcher. Et si une telle occasion se représente, je vais tout faire pour arriver à faire au moins 2 à 3 séances par semaine, afin de garder un corps souple et ne pas souffrir de ce maudit dos...
Et donc, me revoici. Ce matin de reprise n'a pas été si dur que ça, ça m'a même fait un bien fou! Et je suis arrivée à faire toutes les répétitions requises. Hop, au boulot! J'espère ne pas avoir trop bougé au niveau mensurations. Je me suis pesée et je n'ai rien repris, c'est la bonne nouvelle du jour!

Jour 44: 

J'ai repris le cardio aujourd'hui car je n'avais plus de douleurs dans le mollet. Mais à la cool, seulement 10 minutes sur les 30 requises. Pas envie de me refaire mal. D'ailleurs en disant ça, je le sens de nouveau. Donc je vais attendre 3 jours avant de remettre ça!


Jour 47:

Tout dans la "facilité", mais toujours à transpirer!

Jour 48:

Je commence à trouver le temps long, vivement le niveau 6! Plus qu'un jour...


Jour 49:

Done! Refais 10 minutes de cardio aujourd'hui, j'espère ne pas avoir mal au mollet demain... Et demain, les résultats du niveau 5!


Bilan niveau 5:

Un niveau que j'ai trouvé assez facile!
J'ai été contente de travailler le bas du bidon, j'ai d'ailleurs l'impression d'en avoir perdu cette semaine, contrairement aux autres fois! Les bras continuent à se dessiner, j’aperçois un creux au niveau des aisselles! Pour le reste, pas de grand changement je trouve.




10-oct-12
24/11/2012
14/12/2012
Perte niveau 5
Perte totale
Poids (kg)
66,8
65,8
65,5
-0,3
-1,3
Tour de mollet (cm)
38,8
37,5
37,5
0
-1,3
tour de genou (cm)
39,8
38,7
38,8
0,1
-1
tour de cuisse (cm)
59,1
58
58
0
-1,1
tour de hanches (cm)
102,3
99,3
99,8
0,5
-2,5
tour de taille (cm)
77,5
75,5
74,9
-0,6
-2,6
tour de biceps (cm)
28,5
27,8
27,8
0
-0,7


Les chiffres parlent, j'ai même repris au niveau des hanches! Mais la taille continue à se dessiner... Allez, cela est dut à ma semaine de formation où j'ai mangé n'imp et n'ai pas fait mon sport, je me reprend!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire