Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






lundi 18 février 2013

"Cardio", le Metabolic Intervals

Ouf, mon mollet est réhabilité à recommencer en douceur!

J'ai décidé de tester le Metabolic intervals, trouvé dans le livre "The new Metabolic effect Diet". C'est bon pour remplacer la marche pour ceux qui ne marchent pas beaucoup. Donc bon pour moi!

Cela consiste à faire des entraînements de 30 minutes, 2 fois par semaine, comme suit:
  • 5 minutes d'échauffement
  • 20 secondes de sprint
  • repos autant que nécessaire
  • 30 secondes de sprint
  • repos autant que nécessaire
  • 40 secondes de sprint
  • repos autant que nécessaire
  • 1 minute de sprint
  • répéter le tout autant de fois que possible en 20 minutes
  • Terminer par 2 à 5 minutes de "refroidissement"
Pour la remise en forme de mon mollet, je vais commencer par faire ça pendant 10 minutes sur le trampoline en levés de genoux comme suit:
  • 1ère semaine: 1 fois, 10 minutes
  • 2ème semaine: 2 fois, 10 minutes
  • 3ème semaine: 2 fois, 15 minutes
  • 4ème semaine: 2 fois, 20 minutes
  • 5ème semaine: 2 fois, 25 minutes
  • 6ème semaine: 2 fois, 30 minutes
Ça devrait rester moins traumatisant que le cardio sur trampoline de Tracy, et on va bien voir si ça a un effet bénéfique sur ma perte de gras.

Des infos extrêmement intéressantes sur les hormones, la perte de graisse, les HIIT (High Intensity Interval Training): ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire