Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






mardi 12 février 2013

Niveau 9 meta omnicentric

J'avais lu un peu partout que le niveau 9 était trèèèès difficile. Eh bien c'est vrai!

Jour 81: 

J'ai sué à grosses gouttes, je n'ai pas été capable de terminer les séries, mais aucun exo ne m'échappe dans la technique, toujours ça de gagné. Toutefois, je le trouve moins difficile que le niveau 7, car il y a moins d'exercices de gainage. Ici, l'accent est mis sur les hanches, les jambes, les fesses.

Jour 82:

J'en ai les jambes qui flageolent  Dur, vraiment dur!!! Même les exo de bras ont augmenté d'un niveau. Par contre, les abdos sont un peu laissés à l'abandon ce coup ci. Et les exo de jambes... mamamia!!! Faut s'accrocher! Espérons qu'avec ça, je vais perdre des hanches et des cuisses!
D'ailleurs ce matin en me levant, j'étais toute courbaturée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... je ne sais pas le 2ème niveau peut-être?

Jour 83:

15 jours sans cardio... la moitié! Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai eu aucune douleur au mollet ce matin! Ça guéri! Avant, je serais direct remontée sur mon trampo, mais là, 1 mois, j'ai dis 1 mois complet!

Encore très dur ce matin. Déjà j'ai eu un mal fou à me lever (je faisais un rêve où je coupais des têtes de style vampire...). Ensuite, l'entrainement a été aussi dur que les jours précédents. J'arrive petit à petit à augmenter mes répétitions sans m'arrêter, mais je suis encore loin du compte. Je baptise ce niveau "Killer de culotte de cheval", c'est fou comme c'est centré sur les "outer thigh" comme dit Tracy, c'est à dire les muscles de l'extérieur de la jambe et de la fesse. Soit pile poil où est située ma culotte de cheval. On n'avait encore pas vraiment travaillé cette zone en particulier, c'était plus souvent le coté de la fesse, trop haut donc pour agir au bon endroit. Ça a fait diminuer le gras sur les hanches et du coup ça a fait encore plus ressortir la fameuse culotte! Vu l'intensité des exo, ça ne peut que fonctionner...

Jour 84:

Tout donné aujourd'hui. Après avoir tout donné pour la jambe droite, j'ai cru que je n'allais jamais arriver à faire le coté gauche. Mais si! Difficile pour la nuque, ce niveau me donne des raideurs. En plus du stress qui me ronge en ce moment, ça n'aide pas. J'ai donc décidé de tenter le yoga pour me détendre. Qu'est ce que ça fait du bien! Je continue, sans retour en arrière possible! ^^

Jour 85:

Dur dur aujourd'hui, car lendemain de chouille... Allez, on élimine l'alcool en buvant de l'eau... lol!
J'ai tout de même fait mon entrainement, avec plus de mal que d'habitude naturellement. Et puis un peu de yoga ensuite, ça dééééééééééétend.....

Jour 86:

Ah c'était bon!! je me suis encore donnée à fond! J'ai réussi à enchaîner tout du coté droit, pas encore du coté gauche, mais ça vient! Super contente!

Jour 87:

20 j sans cardio.
Encore donnée à fond, j'ai réussi à réitérer l'exploit de faire le coté droit sans m'arrêter. Le coté gauche résiste toujours. Toujours autant de sueur sur mon tapis en fin de séance...

Jour 88:

On s'habitude à tout! Même si j'en chie encore un max, ça commence à rentrer et le coté gauche commence à céder...

Jour 89:

Finalement, on ne s'habitue pas. Surtout qu'aujourd'hui, je n'étais pas en grande forme, j'ai l'impression de me remplir d'eau comme un outre déjà remplie. Sauf que je ne déborde pas, je gonfle! Franchement pas cool...

Jour 90!!!

Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

En plus, comble de la jubilation, c'est la première fois que j'arrive à faire tout le niveau 9, sans m'arrêter!!! youpie, double victoire!

Et 24 jours sans cardio. J'ai encore une très légère gène de temps en temps, ça va de mieux en mieux, heureusement.

Je vous retrouve demain pour un bilan du niveau 9 et très vite un bilan général de metamorphosis by Tracy!!!



Bilan niveau 9:


C'est le plus dur niveau de meta, normal en même temps vu que c'est le dernier! J'en ai sué, j'en ai crié, j'en ai presque pleuré^^. Mais je l'ai eu!


10-oct-12
30/01/2013
12/02/2013
Perte niveau 9
Perte totale
Poids (kg)
66,8
65,8
66,2
0,4
-0,6
Tour de mollet (cm)
38,8
37,2
37,2
0
-1,6
tour de genou (cm)
39,8
38,1
38
-0,1
-1,8
tour de cuisse (cm)
59,1
58,2
58,2
0
-0,9
tour de hanches (cm)
102,3
99,5
99,5
0
-2,8
tour de taille (cm)
77,5
74,9
74,9
0
-2,6
tour de biceps (cm)
28,5
27,7
28
0,3
-0,5




Malheureusement, les résultats sont décevants. Très décevants. Je n'ai rien repris (sauf 400g), je suis restée au même point. Et pourtant, je me suis donnée! L'explication réside peut être dans ma alimentation, car je suis en plein doute: est ce que je continue la méthode Montignac, qui semble montrer ses limites en ce moment sur moi? Ou alors je swiche vers le Metabolic Effect? J'ai dors et déjà commandé des protéines vegan, je pense qu'elles me seront bien utiles. J'ai fini la lecture d'un autre livre intitulé "The smarter science of slim", qui décortique les dernières données scientifiques en matière de perte de poids. Des pistes bien intéressantes qui me poussent à limiter de plus en plus les féculents de toute sorte. Peut être aussi est-ce parce que je suis obligée de ne pas faire de cardio à cause de mon mollet. Je m'y remet dès que je peux.

De toutes façon, je vous retrouve très très rapidement pour un bilan total de ces 90 jours avec Tracy, photos à l'appui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire