Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






jeudi 28 février 2013

Continuity Hipcentric 1.1.1, niveau 1

Les enfants, j'ai décidé de continuer l'aventure avec Tracy. J'ai donc commandé la suite, Continuity, pour les 9 prochains mois.

Je ferai une revue sur chaque mois d'entrainement, chacun contenant 3 différents entraînements. Et donc aujourd'hui, c'est le premier volet de Continuity, nommé 1.1.1, soit le 1er mois du premier cycle de 3 mois de la 1ère année. lol!

Jours 91-100

25 jours sans cardio, je reprends tout en douceur dans 5 jours!

J'ai été étonnée de voir comme ce niveau est facile. Rien à voir avec le niveau 9 de meta! On va dire que c'est un niveau de récupération^^.

jour 93:

En fait, une fois qu'on a bien les exercices en tête, ça travaille plus, car on sait exactement quels muscles il faut contracter et faire travailler.
J'ai commencé les "Bonus arms", qui sont sur le DVD de cardio 1.1, ça fait bien travailler les épaules. Il faut utiliser des poids à scratcher autour des poignets, j'ai pris des 1 kg à Décathlon. Je fais le bonus après la 1/2 heure de renforcement musculaire  ça passe tout seul. J'espère que ça va m'aider à apporter de la définition à mes bras, et faire partir ce satané gras.
J'ai commencé à changer mon alimentation. Je suivais la méthode Montignac, qui consiste à ne rien manger avec un Index Glycémique supérieur à 50 et associer le gras seulement avec les Index Glycémiques entre 35 et 50. Ça a marché: j'ai perdu 5 kg en 6 mois (et 5% de masse grasse), c'était lent, mais les résultats étaient là. J'avais cependant toujours des fringales le soir, toujours un peu de mal à dormir et à me réveiller le matin et je commençais à penser que j'avais atteins la limite de cette alimentation. Suite à diverses lectures (The new ME Diet, The smarter science of Slim notamment), j'ai compris que je pouvais encore améliorer tout ça.  J'ai commencé il y a 3 jours à suivre le programme sur 5 semaines inclus dans le livre "The smarter Science of slim, the workbook", qui aide à mettre en application tout ce qu'on apprend dans "The smarter Science of Slim". Eh bien, j'ai déjà moins de fringales le soir, et je me réveille vraiment plus facilement le matin! Je vais continuer sur ma lancée et ferai certainement un article sur ce bouquin...

jour 94:

Plus que 1 jour sans cardio! Je ne vais pas reprendre directement les entraînements de trampo de Tracy, histoire de ménager mon mollet, je n'ai aucune envie de rechuter. Je vais faire des sprints sur le trampo en levés de genoux.

jour 96:

Avant hier, j'ai repris le cardio, avec juste 10 minutes de levés de genoux sur le trampoline. Et paf, hier soir et ce matin, j'ai de nouveau mal au mollet. DECEPTION! FRUSTRATION!
Il faut que je trouve quelque chose d'autre, sans aucun saut pour arriver à brûler ce gras...
En attendant, je continue mes renforcements musculaires avec Tracy, car ça, ça ne fait aucun mal à mon mollet...

jour 99:

Il y a 3 jours, j'ai décidé de faire Tonique, à la place du cardio de Tracy ou du cardio en sprint qui semblent ne pas me convenir (pour le moment, j'attends que mon mollet soit solidement remis!). Tonique, pour vous donner une idée, c'est 1h de travail sur les jambes: cuisses, fesses, des squats, des lunges à tir-larigot. Je peux vous dire que j'en suis sortie, je pouvais à peine marcher, le soir même j'avais déjà des courbatures, le lendemain marcher, s’asseoir, descendre les escaliers était un véritable supplice! Le surlendemain, c'était toujours horrible (j'ai fait un peu de yoga pour tenter de détendre tout ça). Aujourd'hui seulement j'ai pu reprendre Tracy loool! J'espère que ça va avoir un fort impact sur la cellulite... verdict dans 2 jours. Mon mollet quant à lui s'en porte très bien, donc je continue sur cette lancée, en réitérant la semaine prochaine.

jour 100:

Youpie! J'ai remis les poids aux chevilles pour ce dernier jour, demain, les mesures!

Ce matin:



10-oct-12
12/02/2013
28/02/2013
Perte niveau 1
H1,1,1
Perte totale
Poids (kg)
66,8
66,2
66,2
0
-0,6
Tour de mollet (cm)
38,8
37,2
37
-0,2
-1,8
tour de genou (cm)
39,8
38
37,4
-0,6
-2,4
tour de cuisse (cm)
59,1
58,2
58,5
0,3
-0,6
tour de hanches (cm)
102,3
99,5
99,6
0,1
-2,7
tour de taille (cm)
77,5
74,9
74,8
-0,1
-2,7
tour de biceps (cm)
28,5
28
28,5
0,5
0


Je suis très contente de la perte au niveau du mollet et du genou: Je pense pouvoir remercier Sylwia pour ça! Ça peut paraître assez dingue, mais en une seule séance de Tonique, j'ai l'impression d'avoir considérablement diminué ma cellulite!!! Impressionnant. Ceci dit, vu la gueule de la séance... Par contre, indéniablement ma nouvelle alimentation plus riche en protéines (que j'applique depuis 2 semaines, je suis le programme de The smarter science of slim) a eu pour effet immédiat de me faire gagner du muscle: biceps et cuisses :-(. Bien dans un sens: j'ai pas bougé niveau poids, donc ça voudrait dire que j'ai moins de gras et plus de muscle. Mais mes muscles sont déjà bien assez gros comme ça! Bon, je continue sur ma lancée de toute façon, car je me sens moins lourde avec cette alimentation, j'ai l'impression que ça me fait évacuer de l'eau. Chouette!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire