Pages

Mon parcours avec Tracy jusqu'ici


J'ai complété Metamorphosis avec Tracy.
En ce moment, je fais Insanity, avec Shaun T (totalement différent comme programme!)

Pour plus de précisions, je vous invite à visiter les bilans des niveaux que j'ai complétés:






vendredi 1 février 2013

Mes lectures: The Metabolic Effect

Suite à une discussion sur un super groupe fitness sur facebook, j'ai découvert le livre "The Metabolic Effect". J'ai commencé par demander un extrait gratuit sur mon Kindle, puis entraînée par la lecture des premières pages, passionnantes, j'ai acheté le tout.


Ce livre est extrêmement intéressant  et il me semble qu'il serait opportun de le traduire en français. Oui, car c'est tout en anglais^^. Il détaille l'importance des hormones pour la perte de poids. Eh oui, la perte de poids, ça n'est pas bêtement une histoire de calories qui entrent contre les calories qui sortent. C'est beaucoup trop simple et ça me parait tout à fait sensé. Tout le monde connait au moins une personne qui mange comme un ogre et qui ne prend jamais un gramme! Si l'histoire des calories était si vraie que ça, ça n'existerait pas! 
Le stockage comme la libération des graisses sont contrôlés par diverses hormones et ce livre nous apprend comment faire pencher la balance du bon coté en favorisant la production de certaines et en limitant la libération d'autres.

Je ferai plusieurs articles à ce sujet, car la libération (ou non) de ces hormones dépend de multiples paramètres qu'il sera bon de détailler point par point. Sachez seulement que je me contenterai de faire des résumés clairs (enfin, de ce que j'ai bien compris) de ce que l'on trouve dans ce livre. Je n'ai pas fait personnellement de recherches dans les publications scientifiques.

Vous pouvez aussi aller voir leur blog: http://blog.metaboliceffect.com/ Je viens de m'y inscrire, je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire